MOBILITYVET
MOBILITYVET est un complément conçu pour toutes les catégories de chiens et de chats. Il renforce les ligaments, assure le bon développement du système osseux, la régénération et la protection des articulations et du cartilage. Un autre objectif de MOBILITYVET est d’atténuer les douleurs causées par les changements dus à une diminution de la quantité de liquide synovial. L’utilisation préventive de MOBILITYVET est recommandée chez les jeunes animaux afin d’éviter les déformations du système osseux, des articulations faibles, et des tendons mous.
Un grand nombre de composants dans MOBILITYVET en fait un produit complexe. Au cours de son développement, le soutien d’un grand nombre de processus métaboliques liés au système locomoteur des animaux a été pris en compte.
- Glucosamine, représente un amino-saccharide qui participe à la création des glycosaminoglycanes (GAG), nécessaire à la restauration du cartilage et des articulations. La glucosamine améliore la flexibilité des articulations et permet une connexion plus étroite entre les articulations. La réduction des médiateurs inflammatoires est un autre rôle important de la glucosamine qui empêche également la dégradation du cartilage chez les animaux âgés.
- Chondroïtine,stimule la rétention d’eau et de nutriments dans le tissu conjonctif, ce qui est très important car le cartilage n’est pas nourri par le sang. L‘élasticité accrue du cartilage est l’un des rôles les plus importants de la chondroïtine et son utilisation est recommandée pour les animaux agés.la stimulation de métabolisme par les chondrocytes et la synthèse de protéoglycanes et de collagène (composants de base du nouveau cartilage) constituent un autre rôle important de la chondroïtine.
- Acide hyaluronique, on le trouve dans le liquide synovial et il a pour fonction de lubrifier les articulations ; en outre, il s’agit également d’un composant essentiel de la matrice cartilagineuse. C’est une substance hydrophile (molécules d’eau qui se lient) qui remplit les espaces intercellulaires et donne du volume et de la force aux tissus.
- Les algues marines calcaires, qui représentent 10% de MOBILITYVET, constituent une excellente source de minéraux facilement absorbés, notamment de souffre. Le rôle principal du souffre est de maintenir la souplesse des articulations et de réduire la douleur causée par une inflammation.
- Vitamine E, un antioxydant naturel utilisé pour neutraliser les radicaux nocifs libères par des réactions inflammatoires. L’effet positif sur la croissance des chondrocytes est un rôle très important de cette vitamine. La diminution de la douleur chez les animaux ayant des articulations problématiques est également prise en compte.
- Vitamine C, un nutriment essentiel nécessaire à la biosynthèse du collagène (une protéine structurelle du tissu conjonctif).Grâce à sa haute capacité antioxydante, la vitamine C joue un rôle important sur la protection du cartilage et des chondrocytes , évite également la déstabilisation du collagène.
Grâce à la présence d’acide gras oméga 3 et de leur composition, MOBILITYVET réduit la douleur et les réactions inflammatoires. En raison des effets synergiques des acides mentionnés, les dommages articulaires chez les chiens souffrant d’arthrose sont diminués. Réduire la dégradation du collagène dans les articulations est l’un des effets les plus importants des acides gras omega3.
RECOMMANDATIONS SUR L’UTILISATION DU MOBILITYVET
- Mobilityvet est recommandé à titre préventif chez les jeunes animaux entre 4 et 10 mois, période ou la croissance est la plus intense afin de prévenir les déformation du système osseux, les articulations fragiles et les tissus mous, la dose quotidienne recommandée est de 1 comprimé pour 10 kilos de poids.
- Pour les difformités constatées et diagnostiquées, les modifications articulaires aigues et chroniques, la faiblesse des tendons et du tissu conjonctif une dose quotidienne thérapeutique de 2 comprimés pour 10 kilos de poids pendant 4 semaines est recommandée, ensuite passer à 1 comprimé par jour pour 10 kilos de poids.
- Mobilityvet est également destiné à soulager la douleur causée par le vieillissement et à réduire la sécrétion du liquide synovial. Une dose quotidienne thérapeutique de 2 comprimes pour 10 kilos de poids pendant 2 à 4 semaines est recommandée ensuite passer à 1 comprimé par jour pour 10 kilos de poids et ceci jusqu’au moment où le besoin s’en fait sentir.
Quantité quotidienne recommandée sur une période de 4 à 6 semaines
Pour chats et chiens : 1 comprimé pour 10 kilos
Quantité quotidienne recommandée pour un traitement maximal
Pour chats et chiens : 2 comprimés pour 10 kilos.
Le produit n’est pas destiné à la consommation humaine. Garder hors de la portée des enfants.
Delheille –
Super contente de ce produit
Chien avec problèmes de mobilité suite à un accident a retrouvé sa pêche d’antan